Pages

samedi 14 septembre 2013

Samedi, ça me dit # 1

♪ Bonjour ! ♪
Je suis trop contente ! J'arrive enfin à poster cet article ! Et c'est avec une grande fierté (et beaucoup de points d'exclamation) que je vous présente le nouveau rendez-vous de ce blog !!!!
Voici donc Samedi, ça me dit , un rendez-vous créé par le super Tom de La Voix du Livre, qui m'a gentiment autorisée à reprendre ce rendez-vous. *_*
Le principe est simple : il faut présenter (rapidement ^^) trois livres. Un que ça nous dit d'acheter, une nouveauté par exemple, un qu'on a envie de lire qui est dans notre PAL (pile à lire que je suis en train d'écrire) et un qu'on voudrait conseiller.
Donc, aujourd'hui, ça me dit...


D'acheter Insaisissable, Ne me touche pas (t.1) de Tahereh Mafi, Michel Lafon.


Je suis maudite                         
J'ai un don
Je suis un monstre

Je suis plus forte qu'un homme

Mon toucher est mortel


Mon toucher est un pouvoir

Je veux qu'il me touche

Il ne doit pas m'approcher
Je suis leur arme
Je me vengerai

- Parce que tout le monde en a parlé, soit en très bien, soit en très mal, que j'adooore la couverture et que cette 4e de couverture donne juste envie... Et puis je trouve l'idée du toucher dangereux original, ça me donne envie de lire plus pour comprendre !

De lire 3000 façons de dire je t'aime, de Marie-Aude Murail, L'école des loisirs.
Chloé, Bastien et Neville ont eu en cinquième une professeure de français qui n'aimait que les livres qui finissent mal. Un soir, elle les a emmenés pour la première fois au théâtre voir une représentation de Dom Juan de Molière. Cette soirée a changé leur vie. C'est décidé, ils seront comédiens !
Six ans plus tard, leur désir de monter sur scène est toujours intact et ils se retrouvent au conservatoire d'art dramatique de leur ville. Le professeur le plus réputé, Monsieur Jeanson, les prend tous les trois dans son cours. 
Chloé va devoir concilier les cours de théâtre avec le rythme intensif de la classe préparatoire qu'elle vient d'intégrer. Bastien, prêt à tout pour faire rire, pense qu'il suffit de regarder une vidéo de Louis de Funès pour apprendre la tirade d'Harpagon. Le beau et ténébreux Neville a peur de se donner les moyens de son ambition, d'être un autre pour savoir enfin qui il est. 
Comment le théâtre va-t-il lier pour toujours la jolie jeune première, le valet de comédie et le héros romantique que Jeanson a su voir en eux ? 

- Je l'ai acheté parce que j'adore Marie-Aude Murail, que la couverture est vraiment chouette, et que ça parle de théâtre ! Et puis le titre donne vraiment envie, non  ?


De conseiller Méto, de Yves Grevet, Syros.
Soixante-quatre enfants vivent coupés du monde, dans une grande maison. Chacun d'eux sait qu'il devra en partir lorsqu'il aura trop grandi. 
Mais qu'y a-t-il après la Maison ?...
(T.1 La Maison / T.2 L'Île / T.3 Le Monde)

- Je sais que ce n'est pas une nouveauté, mais je l'ai relue cette semaine et cette trilogie est juste géniale ! Elle est super originale, c'est prenant, les personnages sont réalistes et attachants... Je la conseille vraiment, et, en plus, les couvertures sont très jolies ! (et dans l'intégrale, il y a des dessins à la fin... Et un story-board !!)



Voilà, voilà... N'hésitez pas à aller faire un tour sur La Voix du Livre (le logo vient de ce blog aussi), sur le site des éditions Miche Lafon (la page d'Insaisissable ici ),  celui de l'école des loisirs (3000 façons de dire je t'aime ) et la page sur Syros de Méto ).
Louise 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire