Pages

vendredi 27 septembre 2013

Blog # 4

♪ Bonjour !  ♪
Si vous passez plus ou moins régulièrement sur le blog, vous avez pu remarquer qu'il est en pause depuis deux semaines... je suis désolée, mais cela va continuer ! J'ai des recettes, des films, des livres, mais aucun commentaire, aucun mail, rien... Vous comprendrez sûrement que c'est dur de continuer sans avoir de retour.
En attendant de retrouver l'envie (et des lecteurs) le blog restera en pause ! Pour passer le temps, vous pouvez regarder en boucle ce diaporama de panda !
(merci à La Grouille qui m'a envoyé le lien, elle se reconnaîtra !)
Louise ♥ 

samedi 14 septembre 2013

Samedi, ça me dit # 1

♪ Bonjour ! ♪
Je suis trop contente ! J'arrive enfin à poster cet article ! Et c'est avec une grande fierté (et beaucoup de points d'exclamation) que je vous présente le nouveau rendez-vous de ce blog !!!!
Voici donc Samedi, ça me dit , un rendez-vous créé par le super Tom de La Voix du Livre, qui m'a gentiment autorisée à reprendre ce rendez-vous. *_*
Le principe est simple : il faut présenter (rapidement ^^) trois livres. Un que ça nous dit d'acheter, une nouveauté par exemple, un qu'on a envie de lire qui est dans notre PAL (pile à lire que je suis en train d'écrire) et un qu'on voudrait conseiller.
Donc, aujourd'hui, ça me dit...


D'acheter Insaisissable, Ne me touche pas (t.1) de Tahereh Mafi, Michel Lafon.


Je suis maudite                         
J'ai un don
Je suis un monstre

Je suis plus forte qu'un homme

Mon toucher est mortel


Mon toucher est un pouvoir

Je veux qu'il me touche

Il ne doit pas m'approcher
Je suis leur arme
Je me vengerai

- Parce que tout le monde en a parlé, soit en très bien, soit en très mal, que j'adooore la couverture et que cette 4e de couverture donne juste envie... Et puis je trouve l'idée du toucher dangereux original, ça me donne envie de lire plus pour comprendre !

De lire 3000 façons de dire je t'aime, de Marie-Aude Murail, L'école des loisirs.
Chloé, Bastien et Neville ont eu en cinquième une professeure de français qui n'aimait que les livres qui finissent mal. Un soir, elle les a emmenés pour la première fois au théâtre voir une représentation de Dom Juan de Molière. Cette soirée a changé leur vie. C'est décidé, ils seront comédiens !
Six ans plus tard, leur désir de monter sur scène est toujours intact et ils se retrouvent au conservatoire d'art dramatique de leur ville. Le professeur le plus réputé, Monsieur Jeanson, les prend tous les trois dans son cours. 
Chloé va devoir concilier les cours de théâtre avec le rythme intensif de la classe préparatoire qu'elle vient d'intégrer. Bastien, prêt à tout pour faire rire, pense qu'il suffit de regarder une vidéo de Louis de Funès pour apprendre la tirade d'Harpagon. Le beau et ténébreux Neville a peur de se donner les moyens de son ambition, d'être un autre pour savoir enfin qui il est. 
Comment le théâtre va-t-il lier pour toujours la jolie jeune première, le valet de comédie et le héros romantique que Jeanson a su voir en eux ? 

- Je l'ai acheté parce que j'adore Marie-Aude Murail, que la couverture est vraiment chouette, et que ça parle de théâtre ! Et puis le titre donne vraiment envie, non  ?


De conseiller Méto, de Yves Grevet, Syros.
Soixante-quatre enfants vivent coupés du monde, dans une grande maison. Chacun d'eux sait qu'il devra en partir lorsqu'il aura trop grandi. 
Mais qu'y a-t-il après la Maison ?...
(T.1 La Maison / T.2 L'Île / T.3 Le Monde)

- Je sais que ce n'est pas une nouveauté, mais je l'ai relue cette semaine et cette trilogie est juste géniale ! Elle est super originale, c'est prenant, les personnages sont réalistes et attachants... Je la conseille vraiment, et, en plus, les couvertures sont très jolies ! (et dans l'intégrale, il y a des dessins à la fin... Et un story-board !!)



Voilà, voilà... N'hésitez pas à aller faire un tour sur La Voix du Livre (le logo vient de ce blog aussi), sur le site des éditions Miche Lafon (la page d'Insaisissable ici ),  celui de l'école des loisirs (3000 façons de dire je t'aime ) et la page sur Syros de Méto ).
Louise 

jeudi 12 septembre 2013

Livre : Quand vous lirez ce livre...


♪ Bonjour ! ♪
Ce n'est toujours pas ce que j'avais promis, mais voici une critique / chronique que j'ai écrite il y a un bout de temps... 
Il y a pleins de couvertures différentes, je crois, mais j'ai choisi celle que j'ai ! 

Sam est atteint de leucémie. Un jour, il commence à écrire sur lui, son ami Félix – lui aussi malade - et sa famille. Le jeune garçon dépeint les relations qu’il a avec ses proches, comment la maladie a changé sa vie et écrit des listes. Il raconte la maladie, la mort, l’hôpital…

Quand vous lirez ce livre… est un roman poignant. L’utilisation de la première personne y est pour beaucoup. Partageant la vie de Sam, ses pensées, ses douleurs, ses joies et ses peines, mais aussi ses souvenirs et ses souhaits, le lecteur découvre la réalité et la dureté de la maladie. Sally Nicholls réussit à nous faire croire que c’est un petit garçon qui écrit, et , si c’est magnifique, ce n’en est pas moins dur.
En effet, le roman n’aborde pas un sujet facile et gai, loin de là. C’est avec beaucoup de tact et de justesse qu’elle dépeint la maladie que Sam affronte et accepte avec courage.
A lire, mais à ne pas mettre entre toutes les mains, surtout chez les plus jeunes.

- Infos pratiques -
Quand vous lirez ce livre...  / VO = Ways to live forever
Sally Nicholls
Pocket Jeunesse, 279 pages (2008)

Bon, sinon, je suis encore une fois désolée... mais je ne pense pas accélérer le rythme du blog, car je n'ai pas de commentaires... T_T
Pour la route, un tumblr drôle et original sur les travers de la mode : ici !
Louise 

lundi 9 septembre 2013

Blog # 3

Bonjour ! 
Je dois dire que j'ai très honte... j'ai plusieurs articles en cours d'écriture, j'ai fait des nouveaux gâteaux et je lis des livres super, mais je n'ai rien posté depuis plus d'une semaine. Désoléeee... 
Tout ça a bien sûr, comme vous vous en doutez, un lien avec cette chose magique qui est : la rentrée... 
J'espère que la votre s'est bien passée, au fait ! Mais qui dit rentrée dit aussi rentrée littéraire, et j'ai quelques nouveautés à vous faire découvrir. 
En attendant, pour patienter, pour me faire pardonner, je vais essayer de poster des petites brèves, et des liens mignons / idiots / drôles...

Aujourd'hui : les pandas. 

¶ Allez voir sur ce site ! Même si il s'arrête, si j'ai bien compris, il regorge de planches de BD avec des pandas dedans... 

· Une image mignonne de panda. En même temps, j'ai une question: si c'est un panda, ai-je besoin de préciser que c'est mignon ? Trêve de plaisanteries, c'est  .

¸ Une image de pandanniversaire. Oui, j'ai créé le mot. Et alors ? C'est ici .

Je vous présente encore toutes mes excuses... Et de nouvelles excuses si vous n'aimez pas les pandas, ni les photos mignonnes (vous êtes quand même un horrible personnage ! c'est trooop mignon !). 
Du coup, un lien pour lire un article intéressant, sur des reporters de guerre. C'est, hélas, d'actualité...
C'est sur ce site, et c'est très intelligent - enfin, après, c'est mon point de vue ! 

Dites moi ce que vous pensez de ces liens, de mon retard (honte...) et de la rentrée ! Des coups de coeur, des films, des envies de gâteaux ? J'insiste sur les commentaires, parce que mon blog est visité, ce qui me fait très plaisir, mais personne ne me dit ce qu'il / elle en pense ! J'attends vos conseils / suggestions / critiques...
La prochaine fois, je présenterai deux ou trois tumblr que j'aime bien... 
Louise